· 

un blog pour raconter mes tri-bulles-ations

dire la vie d'une artiste dans les herbes :-) !

J'aime bien partager... au moins certaines choses, et en tout cas certaines expériences ;-) ! (Pas tout, faut pas exagérer non plus O:-) !). 

 

Une amie chère à mon coeur m'a souvent répété cette phrase : " ce qui n'est pas partagé est perdu !". Est-ce cela qui me motive ? Est-ce la frustration d'avoir arrêté un beau métier sans le transmettre (celui de paysanne-boulangère) ? Je crois que cela est tout simplement en moi, cette envie de témoigner. C'est quelque chose que j'aime faire, pourvu que cela fasse sens : pour moi, s'entend ! A chacun d'apprécier - ou pas - le contenu de ces articles.

 

Bref. Dans ces pages, sur ce blog, l'idée est de raconter une vie d'artiste, en 2018. Le "dans les herbes" fait allusion à mon goût pour la Nature et au fait que je rejoins quelque peu cette carrière sur le tard (de l'expression donc "artiste en herbe", s'il fallait le préciser O:-) !).

 

Sur le tard ? du moins professionnellement car je crois que l'on naît artiste : et avec le recul, je pense que c'est mon cas, même s'il aura fallu un long chemin semé de petits et gros cailloux, de fleurs aussi, pour franchir la ligne du "j'ose !". 

Sur le tard  ? certes, mais riche de plein d'expérience (ben oui, les jeunes, c'est la force des vieux ;-) !), riche de plein de rencontres, animée de quelques convictions et pleine d'envies ! Notamment celle de partager et de transmettre, de témoigner de mon époque car je m'y inscris pleinement :-) !

Ici, de renouer avec l'écriture que j'ai délaissé, publiquement en tout cas.

 

Alors dans ce blog, vous pourrez suivre mes tri-bulles-ations. Vous y trouverez au gré du temps et des saisons des photos, des peintures, ... certaines qui me sont chères (et ce ne sont pas forcément les plus belles, loin s'en faut !) seront commentées. L'idée est aussi de donner des clés de lecture et de compréhension à des séries d'images qui le réclament (je le crois).

Il y aura donc de l'écrit, en prose plus qu'en vers même si je m'y essaie, pour dire des coups de coeur, raconter les petites et grandes joies d'artiste nature, des coups de gueule - car cela arrive. Et je crois que les silences sont parfois d'une réelle violence. 

 

Evidemment, je serai heureuse de vos retours et de vos impressions, pourvu qu'elles soient respectueuses des personnes - et de mon travail, serai-je tentée de dire (article à venir... ahaha ;-) !). Ce serait même superbe d'ouvrir ici un espace de dialogue autour de la nature, dans un esprit de bienveillance.

 

Et ben voilà, je crois que tout est dit. D'avance, je vous dis merci de votre attention !

Au plaisir donc de vous lire, et promis, je m'efforcerai de répondre à chacune et chacun si cela le demande, ... et dans le respect de mon rythme.

 

Le meilleur à chacune et à chacun !

 

Johanne

une inflorescence de berce. c'est juste magique non ? @johannegicquel
une inflorescence de berce. c'est juste magique non ? @johannegicquel

Écrire commentaire

Commentaires: 0