créa (ou comment bien vivre le confinement ;-) !)

Créer, c'est juste génial. Faire de rien, à partir de rien. Et là, en cette période de confinement, je me suis dit que c'était l'occasion de rendre visible ces  quelques pages du site (elles avaient disparu !). C'est quelque part une mesure de solidarité faite en pensant aux parents - et à tous ceux et toutes celles enfermées - qui cherchent quelques idées simples pour occuper les mains et la tête.

 

Allez, hop : fouillons, cherchons  dans nos tiroirs, on va trouver de quoi faire.

Comme le dit une p'tite phrase - non, pas de moi ! - "ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as !".  Et sûre que vous avez quelques machins et autres bidules dans votre placard ou au garage. Quant aux matières végétales nécessaires à certains projets, et ben, glaons-en un peu lors de notre balade sportive ^^.

Belle journée, belles activités ! Je vous souhaite de la zénitude.

crea diy britain bretagne morbihan 56 @johanne gicquel oplurielle

quelques créations dans ces pages

dis, avec quoi je crée ?

avec du bois, des mousses et tout ce qui te tombera entre les mains ;-)

La nature est riche, on le sait. Ou pas assez, ou on l'oublie. Allez, en balade ! ... tu prendras un sac, et n'oublieras pas un couteau ou un sécateur. C'est toujours utile :-) !

° Graines et baies : certaines sont tout simplement incroyables. Que dire de la "banane" produite par ces cousins du yucca ? Les cupules du gland permettront aussi la confection de tableau avec les marmots, sûr ! (je fais ma maligne : le mot "cupule" m'a été appris par ma fille, très fière de me "coller"). Ah, et les cynorhodons ! Magnifiques encore rouges, ils peuvent servir à faire de mauvaises blagues ou de délicates confitures vitaminées C.

° Les inflorescences déjà séchées : des panicauts de mer (aïe !) par ex. A mêler dans des tableaux aux parfums de mer.

° Les branches tordues, qui ont du charme ou celles toutes droites d'ailleurs : à chacun ses goûts ! Ecorcées ou pas, le résultat est souvent superbes : dans des tableaux 2D ou pour créer des mobiles.
° Les lichens et les mousses, pour faire des tableaux plein de naturel, toujours. Et superbes pour les compositions florales hivernales : juste une branche piquée dans une base de mousse et ouah !

et dans tes placards, tu fouilleras. ahaha !

Une amie chère m'a transmis un conte qui y disait - en substance - que pour pouvoir recevoir, il faut laisser la place. C'est vrai dans la vie... et ça commence par les placards.

Eh eh, enthousiasmant non ?

Si ! De quoi donc se motiver et à faire le ménage et de trouver là aussi de quoi bricoler, coudre, tricoter, faire un mobile qui bougera au gré du vent, ... bref, réutiliser, détourner, pour le plus grand plaisir de faire une créa qui nous ressemble.

Dans les quelques idées de créa suggérées sur ce site, sont ainsi notamment utilisés :

° de vieux bottins  pour faire des p'tits ronds et encore des p'tits ronds jusqu'à en faire un abat-jour. Des vieilles revues colorées auraient donné un tout autre résultat tout aussi heureux !

° du carton, qui s'il peut servir de support, peut être la vedette aussi de notre déco (pensez aux meuble tout de carton faits),

° le tissu, qui pourra servir aussi bien à coudre de jolies pochettes bien utiles - pour les lunettes, pour les artistes ;-) ! - que à confectionner des vide-poches faits au crochet très grosse taille.

° ...  liste sans fin : bouton, fil de fer, épingle, ...