petit vide-sac en crochet

Des vides poches ? J'en ai toute une collection : le crochet a des vertus apaisantes, voire même cicatrisantes ;-) ! Disons que c'est une activité qui se pratique facilement, et qui est très vite satisfaisante. Un ou deux voire trois points à apprendre et hop, c'est parti !

Quel bonheur de se dire qu'avec juste un bout de bois juste crocheté, on peut faire des accessoires et des objets si utiles et jolis. Je ne me lasse pas de cette fascination pour l'inventivité humaine ! Ah, ce qu'on peut faire avec trois fois rien : enfin, juste un crochet ! Et un gros, un très gros si possible : ça va encore plus vite ;-). 

Ici, à la place des fils de laine ou de coton habituel, l'idée est de se servir de bandes de tissu. Tissu récupéré, ou pas, c'est comme vous voulez. Ici, le vieux rideau en organza est devenu un (tout) petit vide-sac. Mignon tout de même ! Pour mettre des accessoires de petite ou de grande fille... 

crea diy britain bretagne morbihan 56 @johanne gicquel oplurielle

Matériel :

  • un gros crochet (8 ou 10)
  • des bandes de tissu faites dans des (vieux) tissus

Niveau crochet : facile (on fait comme on veut et/ou comme on peut ;-). Ici, un seul point utilisé (oups ! J'ai oublié son nom) : la maille serrée si la mémoire est juste. celle qui permet de faire des objets relativement rigides.

 

Procédure : on commence par faire un fond en rond et on l'agrandit... et puis on monte pour faire les bords. Pensez à diminuer sur les derniers tours : c'est plus joli et ça tient mieux.