mon univers

Quelques images (ci-contre), ceux des voeux de 2020, pour donner aussi une idée de mon esprit, de qui je suis. Une femme assez sensible aux autres, à l'humain, qui a bien grandi (bien ou mal d'ailleurs, qu'est-ce que cela veut dire ?), en tout cas qui est sûre que la beauté se cultive, que se prendre en main, c'est essentiel, que [...].

Et une femme avec un peu d'humour, je pense que vous l'aurez saisi ^^.

Dire les choses, oui, simplement, sans se prendre au sérieux. Quand on peut, c'est encore mieux - toujours à mon sens.

Cela fait partie de moi : cette envie de transmettre ces quelques valeurs. C'est ce que je fais lors de mes ateliers - lesquels je vais d'ailleurs présenter plus en ce sens. Car au-delà de la photo, mon objectif est avant tout humain : me saisir de l'apprentissage de la photo pour aborder la communication, la bienveillance, le rapport au temps et aux choses.

 

Voilà pour ce petit avant-propos qui méritait d'être consigné quelque part :-)

 

Au plaisir !


l'atelier

Alors, s'il est des ateliers d'artiste qui font rêver, des espaces gigantesques où les murs sont sertis de dessins, ... le mien est toutti rikiki. C'est pour cela (ou vice versa) que je me tiens peut être essentiellement à l'aquarelle d'ailleurs, qui est un medium facile à mettre en oeuvre ;-) ! Espace partagé avec la partie ordi (et oui, l'outil indispensable aux photographes numérisés), j'évite les projections de peinture. Cela dit, cela va changer, je crois : l'appel des grands formats se fait tous les jours plus pressant !

@johannegicquel.com
l'atelier : une table sur tréteaux et quelques pots de verre, de la (bonne) aqaurelle et voilà. La magie opère... euh parfois O:-) !
@johannegicquel.com
les aquarelles s'accumulent, parfois, quand l'inspiration vient et que l'on la laisse venir. Du temps, pour rêver et créer : la clé ;-) (
@johannegicquel.com
et après la peinture, l'encadrement

mon stand sur les marchés

@johannegicquel
Camors 2016
@johannegicquel
les marchés 2018
tous aux abris !  @johannegicquel
marché de gueltas 2018.

montage d'expo

quelques images ci-dessous pour raconter l'avant-expo. Assez révélateur de mon travail quoi !