crea

crea · 15 juillet 2020
Un mobile et ses oscillations... Rien de mieux pour rêver ! Pour faire celui-là et celui-ci, le vôtre, à vous de voir. Voici quelques idées, si toutefois cela vous tente :

crea · 19 juin 2020
Et par un joli matin de juillet, on se prend à se balader (encore et toujours) et à glaner : des feuilles, un brin de rosier, ... Avec en tête, une idée : faire un des ces somptueux tableaux végétaux auquel je pense depuis un moment. Depuis que ma soeur (toujours elle) a eu la gentillesse de m'en offrir un il y a bien ... 10 ans.

crea · 21 mai 2020
Le grand classique que voilà : le calendrier de l'avant ! Certaines années, il a pris des couleurs vertes et rouges, souvent très nature, ... et là, le dernier né se voulait plus "contemporain", plus "frais".

crea · 18 mai 2020
Balade au bord de mer. Oh, des panicauts tout secs. Oh, des bouées qui traînent, un bout de poche d'huîtres. On râle (oui, c'est pas terrible ce plastique !) et on récupère... Là, comme ailleurs, il y a de quoi glaner - tout cela pour dire que c'est là une idée facile à adapter avec des matériaux du jardin.

crea · 07 mai 2020
Un vieux bottin ? Gardez-le bien ! Il permet de faire des réalisations incroyables. La finesse du papier est incomparable (si si) pour en faire de beaux objets déco et utilitaires : des abats-jour, des corbeilles à fruit, et pour les moins patients ou les plus jeunes, un photophore qui sera plus vite réalisé. Car dans cette créa, ce qui prime, c'est sans doute la patience. Et le résultat en vaut la chandelle, ou l'ampoule. Enfin, je me comprends ;-) !

crea · 22 avril 2020
S'il est une chose qui me détend, c'est le crochet. Enfin, le gros crochet car le p'tit, ça m'énerve. Trop long, trop fastidieux, trop.... Ah, remarquez, pour les poupées de ma fille, si, je l'ai fait : la taille de la jupette le permettait.

crea · 09 avril 2020
Faire preuve de créativité permet de mieux vivre, de façon générale (je le crois) et plus encore en cette période de confinement. Oui, faire avec peu, créer avec peu, cela demande d'être créatif non ? Bref. Et en photo, la créativité est souvent de mise. C'est une qualité, plus ou moins innée mais qui - bonne nouvelle - se travaille et se développe ;-).

crea · 27 mars 2020
Le grand classique que voilà : le calendrier de l'avant ! Certaines années, il a pris des couleurs vertes et rouges, souvent très nature, ... et là, le dernier né se voulait plus "contemporain", plus "frais".