paysômes (précommande)

paysômes

 

Paysômes

regard d'une femme - ex-paysanne - sur des hommes ayant épousé la Terre

le projet sera développé plus avant dans la rubrique dédiée Paysômes.

Ici, c'est "juste" le côté pratique et financier.

 

1/ pourquoi soutenir le projet paysômes ?

Alors, évidemment, ce livre n'en est qu'à ses balbutiements. Alors, pourquoi déjà me soutenir ? Comment me faire confiance ? Comment vous décidez  ?

Eh bien, j'espère que la lecture de ce site saura vous convaincre de ma fiabilité, tout comme la lecture du projet Paysâmes, alors porté sur Ulule.

 

alors, s'il fallait être convaincante, laissez-moi vous donner quelques éléments :

- 6 livres édités toute seule, tous réalisés de A à Z depuis les photos (ou illustrations) au maquettage

- Paysâmes et "Cour(s)au jardin !" ont fait l'objet de financements participatifs en 2020 et 2016  respectivement réussis

- les projets de livres évoqués ci-dessus ont été réalisés et expédiés dans les délais prévus

- pour Paysâmes : délais et ambition du projet réels : moins d'1 an pour un livre de 244 pages et de 940 g (un "vrai" gros bouquin) - mêlant fond, forme, la photo, le maquettage, ... La correction avait été confiée à une pro, évidemment (professionnalisme oblige : l'auteur auto-édité qui veut durer se le doit). Mon moteur reste constant : l'envie de participer concrètement à faire des livres à la fois simples, denses, exigeants et (dois-je le dire ?) un peu intelligents.

- le "attrape tes rêves" - mon espèce de slogan, issu des voeux de Brel de 1968 - qui me guide depuis des années est un moteur puissant pour aller au bout des projets engagés. Quel qu'en soit le prix ? non : je crois savoir les calibrer ^^

- plus accessoirement, encore que : mon caractère de bretonne à la tête dure, entretenu par les circonstances. Bref. C'est "normal" de finir ce que l'on a commencé.

- ... je n'vois plus.

 

2/ comment ? 

(note : pourquoi pas un financement participatif ?

Tout simplement par commodité, manque de temps, et par calcul. 

Un financement participatif, disons-le à qui croit que c'est un jeu gagné d'avance, c'est un challenge chronophage pour ne pas dire épuisant, avec qui plus est une obligation de résultats (c'est la loi du tout ou rien sur Ulule par ex). Un principe, un challenge certes mais aussi une sanction forte.  

J'ai évoqué 2 succès de financements participatifs : j'ai aussi connu un raté sur un autre projet et une plate-forme bretonne (cf. texte sur mon blog).

Pour faire court, entre le décès de l'homme qui m'a faite et le caractère assez "amateur" de ladite plate-forme (pas d'envoi de news possible depuis leur site), je pense que la messe était dite. Passons. Vaut mieux oublier.

Bref. Là, j'ai envie de me reposer sur mes réussites (très relatives, n'est-ce pas ^^), et je crois que Paysâmes en est une (cf. revue de presse).  

 

Par ailleurs, compte tenu de l'existence de ce site (que j'alimente depuis + de 10 ans !), je peux me dispenser de l'outil qu'est un plate-forme (pour celles et ceux qui n'ont jamais géré un site, c'est évident qu'ils n'ont pas choix).

Enfin, rappelons que les plates-formes prélèvent 8 à 12 % des sommes collectées. Je préfère garder cette somme pour monter en quantité ou en qualité de tirages (ex. : imprimer en quadri plutôt qu'en noir et blanc). Et/ou en redistribuer pour un jeune stagiaire, que j'aimerais embaucher pour m'aider.

 

Pour me soutenir : le plus simple est de réserver d'ores et déjà le livre à venir, en le précommandant.

Il sera édité courant 2023 (1e semestre fort probablement).

Note : Vous verrez que les frais de port s'ajoutent automatiquement au prix du livre. Ils vous seront remboursés si le livre vous est remis en main propre bien sûr. Mais après un temps invraisemblable passé en gestion pour Paysâmes (manquait les adresses, les noms, les frais de port, ...), c'est le plus sage.

 

Et les d'autres contreparties (genre photo, tasse, ...) ?

J'y réfléchis, c'est toujours séduisant mais non (trop de gestion) ! Je vous invite, de façon toute simple, à commander un p'tit ou un gros quelque chose dans la boutik : cartes, magnets, ... vous aurez le choix de ce qu'il vous plaît, en plus. C'est aussi une forme de soutien, qu'on se le dise.

 

Voilà. Je vous remercie de m'avoir lue et de me soutenir, si telle est votre décision.

 

paysames : le livre

29,00 €

  • 1,1 kg
  • disponible