tome 3 : le littoral

L'objet du livre Bulles de Vie

Une plongée dans les petits univers qui se découvrent le long de nos côtes : dunes, estrans rocheux et sableux, vasières, ... : il y a tant à découvrir de ces milieux aux conditions de vie extrêmes. Entre embruns, flux et reflux : la vie végétale et animale est riche. Un ode à la mer. Quelle inventivité faut-il non ;-) !

Pour plancher sur ce livre : Lucie. En stage dans le cadre de sa formation dans les métiers de l'édition, elle a choisi de plancher sur ce tome. Les avancées du projet vont arriver très vite ici. En attendant, il y a la newsletter Bulles de Vie (ne pas hésitez à vous abonner pour suivre le projet !). Merci de votre confiance.

vous voulez soutenir le projet ?

Bulles de Vie littoral a trouvé son préfaceur !

Les images prennent leur place. On assemble, supprime et réorganise. Les pages avancent, se remplissent. On a hâte de voir le projet abouti. Bientôt. On y croit. Et parmi ces pages qui se remplissent, il y a une qui apparaît. Nouveauté et privilège des petits derniers. Et oui, Bulles de Vie littoral va avoir sa propre préface ! Mais qui se prêtera donc à l’exercice ? C’est un mystère que vous n’aurez pas à résoudre, car c’est avec plaisir que nous vous annonçons aujourd’hui la participation de M. Jean-Claude Pierre. Il nous tarde de lire ce qu’il nous prépare et nous espérons que vous aussi.

 

 

Lucie.

Une sélection de quelques images littorales par Lucie

La mer se couvre de son voile mystique. Cette brume, alors que tombe l’obscurité, donne une dimension magique et mystérieuse à ces photographies. Tellement magique qu’elle me donne d’ailleurs l’impression qu’un autre univers – légendaire et fantastique – est à portée de main. Qu’il suffirait d’un pas pour se laisser emporter …  J’espère que vous l’aimerez autant que moi car vous retrouverez ces superbes clichés dans le tome consacré au littoral avec de nombreux autres qui me tarde de vous faire découvrir ! 

 

Un petit aperçu de la maquette en cours

Quelques pages de la pré-maquette du livre Bulles de Vie dédié au littoral. Ce sera le tome 3 de cette collection de livres photo & nature, pleins de sensibilité. L'ambition ? Donner la goût de la nature pour donner envie de la connaître et de la respecter ^^

Un tome 100% breton

Parce que derrière un livre, il y a tout un tas de personnes, nous voilà parties en vadrouille sur les routes du Finistère pour aller visiter l’imprimerie Cloître et rencontrer ses professionnels. Et c’est avec autant de patience que de gentillesse que nous avons été accueillies et guidées par Marc Chevalier dans cette immense et impressionnante imprimerie. Une formidable expérience de laquelle on ressort avec l’impatience de voir les deux prochains tomes imprimés !