l'enfance

 

page en cours de remaniement. Merci de votre compréhension.

 

 

le mot de l'auteure (passionnée d'histoires)

Lecteur enfant, lecteur parent

Comme bien des mômes, j'ai adoré lire. J'attendais avec impatience le livre du mois ! Et puis, un jour, je suis devenue parent. J'ai lu à mes enfants, avec mes enfants.J'ai fréquenté la littérature enfantine, j'ai découvert des pépites de bonté, de générosité. Et parmi les formats que je préfère, il y a celui du conte.

Alors, à mon tour, aimant manier les mots et les images, je me suis dit : "pourquoi pas ?"


Raconter (toute) la vie en poésie

Cabossée pendant ma adolescence, j'ai trouvé le réconfort dans les livres, souvent. Adulte, ils m'ont aidé et m'aident encore à grandir.

Bref, forcément très sensible à la question (ou à la cause) des enfants, à leur éducation, je me fais forte de participer à ma modeste échelle à les faire grandir en m'appuyant sur la poésie, des images, des mots. Je crois que quel que soit le monde où il pousse, un môme a besoin de poésie, de déclaration d'amour aussi, de "vrai". C'est tout le sens de ce travail d'édition.

 

Des contes pour aider à faire grandir

 

Rencontre au bout du brin

Un conte illustré d'images toutes douces, pour raconter la rencontre et inviter à l'ouverture. La vie réserve des surprises. Alors, surprise.

+ 1 complément

 

Voyage en univers verts : à venir !

Une déclaration d'amour de l'adulte aux enfants d'aujourd'hui, pour qu'ils sachent voir la beauté du monde. Un voyage en images dans nos univers à ras de terre !