contes

 

 

le mot de l'auteure (passionnée d'histoires)

Lecteur enfant, lecteur parent

Comme bien des mômes, j'ai adoré lire. J'attendais avec impatience le livre du mois ! Et puis, un jour, je suis devenue parent. J'ai lu à mes enfants, avec mes enfants.J'ai fréquenté la littérature enfantine, j'ai découvert des pépites de bonté, de générosité. Et parmi les formats que je préfère, il y a celui du conte.

Alors, à mon tour, aimant manier les mots et les images, je me suis dit : "pourquoi pas ?"


Raconter (toute) la vie en poésie

Cabossée pendant ma adolescence, j'ai trouvé le réconfort dans les livres, souvent. Adulte, ils m'ont aidé et m'aident encore à grandir.

Bref, forcément très sensible à la question (ou à la cause) des enfants, à leur éducation, je me fais forte de participer à ma modeste échelle à les faire grandir en m'appuyant sur la poésie, des images, des mots. Je crois que quel que soit le monde où il pousse, un môme a besoin de poésie, de déclaration d'amour aussi, de "vrai". C'est tout le sens de ce travail d'édition.

 

Des contes pour aider à faire grandir

 

Rencontre au bout du brin

Un conte illustré d'images toutes douces, pour raconter la rencontre et inviter à l'ouverture. La vie réserve des surprises. Alors, surprise.

+ 1 complément

 

Voyage en univers verts : à venir !

Une déclaration d'amour de l'adulte aux enfants d'aujourd'hui, pour qu'ils sachent voir la beauté du monde. Un voyage en images dans nos univers à ras de terre !