avis sur les ateliers

atelier 'la photo, la nature et ma nature'

Autant le dire, j'adooore transmettre. Mon parti pris ? Apprendre en s'amusant. Bref, on fait dans le joyeux et le formateur, le naturel et le simple. Je crois que mes "apprenants" sont plutôt contents :-) - j'y bosse à chaque fois.

Merci de la confiance que vous m'avez témoignée. 

Allez, on y pense : on s'amuse à chercher des scènes de vie.

Johanne

"Allier l'envie à la découverte, la curiosité à la passion, le vision artistique au regard bienveillant, à l'environnement, ... c'était chouette et formateur. Très convivial.

Olivier (le mot en gris illisible sur l'image)


vos messages et vos impressions sur la formation "photo & nature"

Commentaires: 4
  • #4

    Françoise (mardi, 05 mai 2020 22:09)

    Le b.a. -ba de la photo réussie. Merci Johanne pour cette formation très professionnelle et en même temps très conviviale. De belles photos grâce à ta pédagogie participative et de belles rencontres avec les autres participants. Un lieu superbe pour mettre la technique en pratique. Les supports pédagogiques sont très bien faits et permettent un retour sur certaines fonctionnalités de l'appareil et le côté technique des prises de vues. Depuis cette formation, j'utilise bien plus souvent mon appareil photos et ma photothèque s'est largement enrichie. Super !

  • #3

    Laure (lundi, 04 mai 2020 12:45)

    Vraiment merci Johanne pour cette formation de qualité autant sur les plans technique, pratique et humain.4 h d'apprentissage technique, de prise de vue, de prise en mains et exploration de mon appareil photo, de ma sensibilité photographique. Et le partage de ton savoir- faire et de ta belle personnalité par la mise en pratique sur le terrain dans ce magnifique coin de Bretagne. Je poursuis l'exploration de mon appareil, des prises de vue grâce à ta formation ( des réglages de vitesse, d'ouverture, d'iso). Je me régale chaque jour. A bientôt pour une nouvelle cession! J'ai adoré! super pédagogue!

  • #2

    Anke Richter (jeudi, 30 avril 2020 17:10)

    Merci Johanne ! J'ai enfin appris à maîtriser les notions de base et même largement plus de mon appareil photo.
    Jusque là, il dormait au fond de son sac, maintenant il m'accompagne régulièrement dans mes balades !
    J'ai particulièrement apprécié le mélange technique-poésie !
    Je pense que ce stage m'a évité quelques situations frustrantes (cadrage, vitesse, ouverture, ...) qui auraient ramené mon appareil dans son exil du fond du sac !!!!

  • #1

    Florence Odic (vendredi, 25 octobre 2019 10:27)

    J'ai participé il y a une semaine à la formation d'1/2 journée avec Johanne Gicquel. Formation bénéfique pour ce qui me concerne. J'avais besoin d'un déclic pour comprendre le triangle (ouverture, vitesse et ISO). Avec des exercices de mise en pratique des différents éléments j'ai compris le fonctionnement. Maintenant il faut travailler, encore et encore et surtout penser à s'amuser. L'important reste de prendre du plaisir avec son appareil. Merci à toi Johanne.