crea · 15 juillet 2020
Un mobile et ses oscillations... Rien de mieux pour rêver ! Pour faire celui-là et celui-ci, le vôtre, à vous de voir. Voici quelques idées, si toutefois cela vous tente :

paysâmes : portraits etc · 04 juillet 2020
Pousser à l'ombre d'un colosse ? De l'amour à l'incompréhension.

paysâmes : portraits etc · 29 juin 2020
encontre avec Cathy, qui m'a formée à la boulange, il y a 13 ans. Je la retrouve dans la chaleur et dans les odeurs du fournil. "La Terre ne nous appartient pas", son crédo. Et de m'encourager dans ce projet parce qu'il faut donner une vision "juste" des métiers de l'agricuture.

crea · 19 juin 2020
Et par un joli matin de juillet, on se prend à se balader (encore et toujours) et à glaner : des feuilles, un brin de rosier, ... Avec en tête, une idée : faire un des ces somptueux tableaux végétaux auquel je pense depuis un moment. Depuis que ma soeur (toujours elle) a eu la gentillesse de m'en offrir un il y a bien ... 10 ans.

envie de dire  · 19 juin 2020
Il y a de cela quelques années – oh, au moins 6 ou 7 -, je me décide à participer à un concours photo. Même si je suis plutôt dubitative (con-cours. Oh, mauvais esprit !). Qui plus est, ils ne sont souvent pas équitables*. Là, concours photo ‘illustrer l’agriculture bio’. Là, concours photo ‘illustrer l’agriculture bio’. Concours lancé par un établissement semi-public, celui qui promeut la filière bio. Alors productrice de précieuses légumes, le sujet était tout...

paysâmes : portraits etc · 16 juin 2020
Quand un film bouleverse, rappelle à soi son histoire. Je vous la partage, pour dire un peu le ton du livre Paysâmes.
crea · 21 mai 2020
Le grand classique que voilà : le calendrier de l'avant ! Certaines années, il a pris des couleurs vertes et rouges, souvent très nature, ... et là, le dernier né se voulait plus "contemporain", plus "frais".

crea · 18 mai 2020
Balade au bord de mer. Oh, des panicauts tout secs. Oh, des bouées qui traînent, un bout de poche d'huîtres. On râle (oui, c'est pas terrible ce plastique !) et on récupère... Là, comme ailleurs, il y a de quoi glaner - tout cela pour dire que c'est là une idée facile à adapter avec des matériaux du jardin.

crea · 07 mai 2020
Un vieux bottin ? Gardez-le bien ! Il permet de faire des réalisations incroyables. La finesse du papier est incomparable (si si) pour en faire de beaux objets déco et utilitaires : des abats-jour, des corbeilles à fruit, et pour les moins patients ou les plus jeunes, un photophore qui sera plus vite réalisé. Car dans cette créa, ce qui prime, c'est sans doute la patience. Et le résultat en vaut la chandelle, ou l'ampoule. Enfin, je me comprends ;-) !

coups de gueule · 30 avril 2020
les printemps orange, les champs orange et je vois rouge quand je vois certaines actions menées par des asso environnementalistes non moins indispensables.

Afficher plus