Paiement en ligne sécurisé par carte bancaire ou via paypal. Possibilité de paiement par virement.

Etant en partance pour le bout du Monde, mes créations sont dans les cartons, réparties entre 56 et 29.

Les livraisons vont prendre plus de temps ces 2 mois de transition : septembre  et octobre : jusque 15 jours de plus.

 Merci de votre compréhension.

boutik

Bienvenue dans ma boutik en ligne. Heureuse de vous y accueillir :-). J'espère que la visite vous plaira, vous qui aimez la nature, les oeuvres originales, une certaine forme de poésie ! Pour ma part, je ne peux que vous inviter à aller vous balader dans ces pages, entre oeuvres originales et p'tits produits d'édition faits, toujours, dans le souci de la qualité et de l'Autre ;-)

peintures : des toiles et des aquarelles originales

@johannegicquel oplurielle photo peinture crea

L'aquarelle m'est tombé dessus en illustrant un conte, pour mon seul plaisir. Depuis, je peins, je joue des pinceaux et des pigments avec toujours autant de plaisir. Peindre les arbres - sans doute mon sujet de prédilection -, des paysages, encore et encore, inlassablement. Il paraît que j'ai même une patte désormais bien reconnaissable (merci à la collègue qui me l'a dit, montrant que le travail paie - car la technique est exigeante !). Et aujourd'hui, je me remets à la toile, pour des oeuvres plus grandes, plus sombres aussi parfois.  

 

Des petits et grands formats, des aquarelles et des techniques mixtes.


illustrations : de la fantaisie et de la douceur, même en noir ;-)

@johannegicquel oplurielle photo peinture crea

Entre deux toiles, entre deux coups de gueule parfois (oui, j'écris aussi et parfois que du léger, voir mon blog ;-) !), l'envie émerge souvent de se faire tendresse. Alors des images naissent. Avec des escargots, souvent. Car s'il faut en baver, il faut aussi sourire et rire et aimer et [...]


cartes : pour dire à l'autre que l'on pense à lui !

@johannegicquel oplurielle photo peinture crea

Plus de 60 références de petites cartes jolies, en tirage limité. De quoi envoyer ses pensées joliment, je le crois !

Cartes qui feront aussi le bonheur des adaptes du scrapbooking.

En images ? des illustrations, des reproductions d'aquarelle et des photos.


livres : pour donner à voir la nature avec sensibilité et poésie

@johannegicquel oplurielle photo peinture crea

Vous aimez la nature ? Vous avez envie d'offrir un petit ouvrage qui permette de rentrer en nature et en écologie simplement, sans grand discours mais parce que la nature le vaut juste bien ? Je crois que mes Bulles de Vie sont ce qu'il vous faut. Des images, jolies, des vraies, toutes prises dans notre environnement proche. Parce que le bonheur est dans le pré, qu'on se le dise ^^ 

 

3 livres Bulles de Vie plein d'image et de poésie pour découvrir les jardins, les zones humides, la mer.

Et un 4e tout dédié à la Bretagne de l'intérieur. 


photo : des tirages limités pour une déco personnalisée

Amateur de photo ? paysage, nature ? Bretagne ? couleur et noir et blanc ?

Vous trouverez une des petits formats déjà imprimés et emballés.

Et puis, vous voyagerez dans des sélections d'images thématiques. A vous de choisir ce qui vous plairait chez vous. Impression à la demande pour caler à vos besoins.


bon cadeau : atelier photo ou cadeau tout court

Vous voulez apprendre la photo ? Votre fille ou votre papa ? Vous voulez (vous) offrir un atelier pratico-concret en nature ? Eh bien, j'ai ce qu'il vous faut : l'atelier 'La photo, la nature et ma nature'. 4 h de sérieux et de joyeux. 

Et si vous voulez offrir un bon cadeau, c'est aussi possible !


ma démarche : responsable

Un petit mot ici, pour préciser que compte tenu de ma sensibilité et de mon parcours, je suis extrêmement attentive à la façon dont sont produits et fabriqués mes produits d'édition, livres et cartes en l'occurrence. Puisqu'il n'existe pas de certification globale (à ma connaissance), j'emploie le terme un peu vague, il est vrai, de produits "responsables".

Soyez assuré-e en tout cas que je tâche de mettre, tous les jours, en oeuvre ce que j'ai appris en matière de responsabilité écologique et sociale. Ce qui - je l'avoue - n'est pas toujours le chemin le plus simple, mais il paraît que c'est le chemin qui importe dans tout voyage, plus que la destination ;-) !