illustration

de la poésie

Sans doute est-ce dû à l'aquarelle, mais mes images sont souvent qualifiées de poétiques. Eh bien, j'ai décidé de garder la qualificatif : il me convient très bien. Car j'en suis sûre, on a tous besoin de poésie dans ce monde de b... belles choses.

 

des illustrations et des livres

Etant donné mon goût pour les mots et les images, il était évident qu'un jour, je ferai des livres pour les plus jeunes. C'est chose faite. 'Rencontre au bout du brin' est édité. Un travail à la fois d'écriture et d'illustration - et je dois le dire, c'est alors - en pensant ces images et en laissant faire - que je suis née à l'aquarelle.

 

dessiner et penser

comment dire des choses, comment s'amuser à faire passer quelques idées, détourner et réfléchir sur des phrases et des citations ? Comment faire preuve de mauvaise foi et en rire ? Se moquer de soi ? ... Créer un personnage, façon le chat de Geluck !

Eh bien, pour moi, mon Chat, ce sera un escargot, qui escargote donc. Qui éructe, erocte.

 

peindre son univers

parce que peindre remplit de satisfaction (peu importe le résultat, souvent vaut le geste, et le temps passé en "méditation active), je suis toute disposée à partager quelques savoir-faire acquis à force de temps. Pour commencer : une démo.

SI vous êtes intéressé.e par un atelier, faites signe - par mail.

 

envie de collaboration ?

Vous êtes auteur.e, éditeur.e et cherchez une illustratrice - dans un univers poétique notamment ? Contactez-moi.