Chante la mer !

photo nature Bulles de Vie poesie bretagne @johannegicquel.com

Balade à ras d'eau

ce tome , c'est une plongée au pays des patelles et des littorines, dans les forêts mixtes de salicornes, celles qui poussent là, sur la vasière, entre schorre et slikke. Et c'est un voyage sur les dunes, blanche, noire, grise.

 

Pour les faire aimer

Bref, ce sont des milieux naturels, divers et variés, essentiels pour notre biodiversité, dans nos paysages, et qu'il convient de préserver. Pour les espèces qui y vivent, banales ou exceptionnelles. Oh ! ces espèces carnivores ! Ah, que c'est étrange cette adaptation de la vie, flore et faune !

 

Le contenu du livre

+ 1 préface de Pascale d'Erm, auteure, réalisatrice

+ 200 photos macro ET paysages
Paysages iodés de Bretagne, vus comme rarement ils sont vus !

+ 1 point technique et un mot sur le choix des photos

Ex. : la Griffe de Sorcière, une plante aux doigts épais, verts (ah ?), introduite dans nos contrées pour fixer la dune et de venue conquérante.

 

+ 1 mini-glossaire

+ 1 poème breton original "Divit" traduit par son auteure, Rozenn Aër

 

Un mot de Lucie, qui a participé à la création du livre

Parce que derrière un livre, il y a tout un tas de personnes, nous voilà parties en vadrouille sur les routes du Finistère pour aller visiter l’imprimerie Cloître et rencontrer ses professionnels. Et c’est avec autant de patience que de gentillesse que nous avons été accueillies et guidées par Marc Chevalier dans cette immense et impressionnante imprimerie. Une formidable expérience de laquelle on ressort avec l’impatience de voir les deux prochains tomes imprimés !

Lucie, en stage en avril & mai 2019, qui a planché sur ce livre :-)

 

 


vos impressions

Merci de vos partages ! C'est riche pour l'auteur et ça donne le goût de lire aux autres ^^

Commentaires: 0