mise en voix et en videos

 

Faire un livre, c'est (ou ce serait) bien. Etre lu, c'est mieux. Mais ce n'est pas là que je voulais en venir. (^^)

Je voulais juste dire que si j'aime les bouquins et les livres de papier, j'ai bien conscience que tout le monde n'est pas grand lecteur. Ou préfère la vidéo. Ou le son. Bref. J'aime à proposer des mises en voix et des mises en images de mes textes.

Ici, voici quelques réalisations.

 

Note : j'attends toujours de développer cette partie de mon travail et cherche musicien.ne.s et/ou chanteur.eu.ses prêts à une aventure commune.

Avis à qui seraient intéressé.e par monter un projet pro ensemble. ^^

 

 

pourquoi écrire sur les hommes

Comment faire court ? Parce que je suis entourée d'hommes. Et que j'avais envie de les raconter, simplement.

Pensées notamment à mes 2 gars, à ceux que j'accompagne, que j'espère aider à grandir.

Ce livre, c'est aussi un "hommage" à ceux qui m'ont accompagnée, gamine, moi la môme poussée à la ferme, auprès d'un grand-père et de mes oncles omniprésents.

 


de la solitude dans les campagnes

Paysômes, ce sont des portraits d'hommes de la Terre. Ce sont des textes sérieux, légers, drôles ou durs, c'est selon. Et ce sont aussi quelques poèmes. Dont celui-ci, maman.

 

Ce texte m'est venu comme ça, très vite, très concis, sans fioritures. J'avais envie de dire la solitude des campagnes, des hommes des campagnes.

Et si je ne pensais pas à un homme en particulier en jetant les mots sur le papier, reste qu'une fois-là, en le relisant, je me suis dit qu'il était un hommage inconscient à mon oncle. Mon oncle cadet, celui que j'ai collé aux basques comme la terre collait à son bleu. Lui fait partie de ces types célibataires, décédés prématurément. Pourquoi ? Je ne sais. Trop de boulot ? trop de produits ? trop de fatigue ? Ou trop seul ? Il n'aura survécu à sa mère que de quelques années.

Ils doivent prendre le jus ensemble, à l'heure où j'écris ces lignes.