macro

La macro - et la proxi photo - font partie des disciplines photos que j'adooore - ni plus ni moins ;-) !

Par leur facilité d'accès, pour faire court : un bout de prairie, un parc, une balconnière même et c'est parti pour une moisson de photos. Jouer sur les formes, les couleurs, ... tout est prétexte à ouvrir l'oeil et à s'amuser. Observer, voir : la photo c'est avant tout cela et quand elle permet d'aller à la rencontre de notre environnement proche, moi je crois que c'est le meilleur moyen d'éduquer à la nature.

Cela étant, pour faire des photos qui vous plaisent, qu'on se le dise, la macro requiert un objectif adapté. 

entre couleur automne et blanc hiver

floraison

Oh, le spectacle des floraisons sans cesse renouvelé ! Privilège de nos latitudes. La ronde des saisons nous offre jour après jour des petites représentations. Ici, des verts frais, acidulés comme un printemps pétillant. Là, des roses et des rouges corolles charmants et chauds comme l'été. Là-bas, des jaunes et des oranges, automnaux - ou pas - !

fotosphère

Ma petite Madeleine de Proust ? Les gouttes, celles célestes, portées par l'averse, déposée par la rosée. Série sans fin, toujours recommencée, au gré des floraisons, au gré des saisons. Grain, brume, brouillard, pluie, averse. En Bretagne, il pleut un jour sur deux (disent les étrangers à la région, ce qu'on se gardera bien de contredire... pour profiter de nos plages de sables fins :-) ! De quoi faire des clics et des clacs donc !

bestioles

Les bestioles inspirent : des "ah" d'admiration ou des "hagg" ! Avenantes ou assez monstrueux (l'Alien du film n'est-il pas inspiré d'une de ces bestioles de quelques centimètres ?). Allez, fi de nos craintes - si on en a encore - : allons à leur rencontre.

Bulles de Vie

Si vous aimez cette atmosphère à ras de terre ou au cœur des fleurs, je vous invite à découvrir la collection de petits livres faits avec tout plein d'amour - et de volonté - Bulles de Vie :-)